Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Réfugiés en générosité

Des réfugiés dans la tourmente démocratique

Un grand mouvement de solidarité et d’humanité se met en place pour accueillir des réfugiés Syriens .Beaucoup de ces migrants auraient préféré l’Allemagne pour les débouchés qu’elle offre à eux et à leurs enfants .La France peut ou doit accueillir cette population chassée par l’incroyable misère de la politique étrangère des pays de l’OTAN .Une situation qui va permettre à Daech de prendre le contrôle de la Syrie et de l’Irak sans rencontré d’opposition intellectuelle et cultivée .L’urgence n’est pas aux discussions socio politique, mais à cette fraternité que l’on doit à ce grand peuple dont nous avons toujours été proches .

Nous ouvrons notre cœur et nos portes à tous ces chrétiens d’orient menacés de génocide .Le débat qui naît et qui viendra empoisonner la vie démocratique portera sur les critères qui ont prévalu à cette générosité si soudaine. Sommes-nous prêts demain à accueillir les Libyens, les Algériens, les Africains, les Russes !

Nous pouvons en termes de place et de densité faire venir plusieurs millions d’êtres humains sur notre sol. Nous devrons partager nos ressources et notre travail .Ce serait tout à notre honneur d’Homme d’accueillir les frères des pays pauvres en partageant notre confort bien mal acquis.

Il est pourtant à craindre que ce grand mouvement de solidarité ne soit en réalité qu’un grand simulacre de générosité avant de claquer la porte ; Une porte qui pourrait se refermer sur une adhésion massive aux thèses de l’extrême droite.

C’est le risque et personne aujourd’hui ne souhaite se priver d’une main d’œuvre cultivée et polie .Que dirons-nous demain à nos frères de sang persécuté par Daech ,ceux qui n’ont pas le sou pour payer aujourd’hui les passeurs ceux qui craignent la torture en Algérie ou dans des pays africains amis des mœurs politiques liberticides .Nous leur répondrons « Casse toi pauvre con » .Ils n’auront comme alternative que d’aller grossir l’armée en marche de l’Etat islamique .

L’Europe n’a aucune politique d’aide et d’accueil des réfugiés ,elle se refuse à intervenir au sol en Syrie et en Irak .Ces réfugiés ne reviendront jamais dans leur pays ,laissant leurs cousins sans professeurs ,sans médecins ni boulanger …Un rapt économique et une erreur de politique intérieure dont on ne mesure pas toutes les conséquences sur l’avenir et la survie de L’idéal européen .

Un pillage de la ressource humaine après avoir dévasté les ressources minières.

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article