Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

photographie igor deperraz@

photographie igor deperraz@


Pierre Vavasseur est à 54 ans Grand reporter au Parisien, il signe aussi trois romans et n’hésite pas à pousser la chansonnette. Il est reparti cette année pour faire la tournée des petits festivals, ces lieux où »les yeux poussent la porte du monde ».
L es embardées de la route l’amène à côtoyer cette France que l’on dit profonde et que l’on pense provinciale. Bouteille de pif sous le bras et saucisson du cru, l’homme de Chalon sur Saône n’en a pas moins oublié ses origines et s’il travaille pour le Parisien, il ne donne pas pour autant dans le parisianisme.
Feutre noir et feuille blanche le tintin reporter prend des notes dans tous les sens sans que l’on puisse savoir si c’est la queue ou la tête qu’il croque de sa plume. Il écoute, virvolte, s’imprègne de son hôte, aligne quelques fautes d’orthographes avant de les reprendre et d’y ajouter un commentaire. Pierre Vavasseur, c’est le bon père de famille qui écrit en quelques minutes des années de vies mélangées et compliquées, le père noël des Maires des communes rurales qui sont écoutés avec un grand professionnalisme. La culture pour tous sans chichi .La France d’Aujourd’hui…
Une bonne éthique du métier de journaliste qui fait le succès de sa chronique estivale.
Igor Deperraz

Commenter cet article