Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

fiche S
fiche S

fiche S

L’État islamique du levant au levain

La stratégie militaire de l’État islamique est issue de l’univers informatique dont ses membres sont pour beaucoup de fins experts : attaque virale ou cheval de Troie. On envoie en Europe des milliers de combattants qui ont pour fonction d’intervenir lorsque l’on ouvre un fichier. L’homme peut ainsi se fondre dans la population jusqu’au moment où une opportunité, un désir profond, un appel divin se révèlent. Profitant de l’afflux de réfugiés et de l’inefficacité des services secrets occidentaux, ce mode opératoire est sans conteste d’une redoutable et macabre efficacité.

Les services secrets et les États pensent qu’il suffit de surveiller les individus radicalisés par l’interception de leur email ou par l’écoute de leur téléphone. C’est d’une profonde stupidité et d’une grande inefficacité. Le Salafisme est justement une philosophie du rejet de la technologie lorsqu’elle ne sert pas l’intérêt de Dieu .Pas de téléphone portable, pas d’étalement de sa vie privée, pas de confession à ses voisins de prière dans une mosquée .L’homme est face à Dieu et à lui seul Personne ne va lui envoyer un message pour passer à l’action .C’est la voix comme pour Jeanne d’Arc qui va guider sa main. Un homme peut tuer 150 personnes dans un train et 1000 peuvent donc tuer théoriquement 150 000 !

L’occident est d’autant plus coincé qu’elle doit faire face a ses contradictions .L’Arabie saoudite est l’allié des États-Unis, mais le mouvement Salafiste est le modèle politique et religieux de Daech. L’afflux de centaines de milliers de réfugiés permet à cette armée de l’ombre de s’infiltrer au cœur des démocraties occidentales.

L’EI ne cesse de gagner du terrain, l’assassinat de Khaled AL-Assad et la destruction du temple de Palmyre aurait dû inciter une coalition internationale à sauter sur la ville et à en chasser ses combattants. Il n’en est rien.

Les États occidentaux empilent des lois répressives qui ne servent en réalité qu’à surveiller les barbus de Sivens ou les syndicalistes. Ce qui a pour effet de renforcer les jeunes dans leur radicalité et pour certains à rejoindre les rangs de l’EI !

La seule arme efficace contre cette attaque culturelle est la citoyenneté, ce qu’ont montré les passagers du Thalys ! Sans fiche S, sans écoute téléphonique et sans armes, ils ont terrassé le « Tigre de papier »

L’Arabie saoudite est en grande partie un des piliers idéologiques de l’État islamique et nous acceptons comme des lâches et des poules mouillées qu’ils privatisent nos plages et défilent pour la liberté d’expression ! Là est la réponse …

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article