Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

ADOPTE UN PROPHETE.COM

Adopte un prophète .com

Que ne fait-on pas au nom des prophètes ? Il n y a pas que l’Islam qui compte en son sein des éponges de la foi. Les prophètes entendent le message divin et retranscrivent la parole divine. ils sont bien souvent obligés d’interpréter la Parole divine .cette pensée doit libérer l’homme d’une réflexion personnelle égoïste pour un y inclure un peuple, une nation ,voir la terre entière .

Pourquoi celui que l’on ne peut nommer ne se manifeste qu’avec parcimonie et en diffusant un message peu clair et surtout très rare ? On aimerait que Jésus revienne et nous avons Sarkozy. ! Quel sera donc le nouveau prophète, celui qui sera touché par la grâce. Un message économique et plus actuel nous permettrait certainement de nous libérer d’une société de consommation qui a progressivement supplanté l’économie du péché.

Des noms ont pu circuler comme celui de l’ancien directeur du FMI, mais le diable ,toujours prêt à jouer avec la raison s’est glissé subrepticement dans des endroits que la pudeur m’oblige à taire ici .Les nouveaux prophètes sont pourtant légions et beaucoup se réclament de Dieu pour arriver à leur fin .

Aucune école, aucune université n’accueillent les futurs porteurs divins. Il serait pourtant nécessaire que ce message puisse être diffusé par les réseaux sociaux avec un maximum de connaissance théorique. Quelle langue choisirait-il pour influencer notre destin ? Probablement le chinois pour des raisons de bon sens. Tout serait alors à recommencer, il ne faudrait plus apprendre l’hébreu, le Grec ou l’arabe classique, mais réciter le mandarin.

À qui appartiendraient les droits de diffusion du message, des pages de publicité ? Pourraient-elles ponctuer la litanie. Des questions sur lesquelles, il serait souhaitable d’adjoindre un collège d’expert pour établir le dogme et le droit. Pouvons-nous encore nous satisfaire d’un message si ancien ? Ne doit on pas à défaut de réponse mettre à jour et au grand jour le programme web .3 …

Igor deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article