Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

La rentrée, c’est toujours pour demain…

Et voilà la rentrée qui frappe à la porte des petits et des grands. Le gouvernement rentre avec plein de bonnes intentions pendant que des vilains garnements rentrent eux avec des mauvaises. À moins que ce ne soit l’inverse. Le gouvernement entend défendre dès le premier septembre … la fin du chômage, de la mauvaise orthographe, des persécutions, des pots de colle secs.

Pour cela le premier ministre fait œuvre de pédagogie pour présenter les nouvelles mesures qui vont tirer l’Art de gouverner par le haut et le professeur fera preuve de démagogie pour ne pas recevoir un bout de craie blanche dans le dos, la Kalachnikov ne tient pas dans une trousse ! Et Cécile Duflot qui attend devant l’établissement scolaire en balançant ses petits copains qui eux rentrent au CP cette année.

Un cartable tout neuf, un agenda sans gribouillage et des jours à remplir de rendez-vous avec les partenaires sociaux. Des profs qui enfin retravaillent après deux mois de vacances ! Des rythmes scolaires qui promettent des lendemains qui chantent à une jeunesse rivée sur les écrans des portables.

On s’apprête à accueillir des milliers de chrétiens d’Orient au prétexte qu’ils sont chrétiens, et pourquoi pas demain les anciens combattants de l’État islamique au prétexte qu’ils sont musulmans …et que fera-t-on des bouddhistes du Tibet ?

Et le plus important arrive. L’heure des vendanges avec un raisin d’une grande qualité qui promet de remplir nos panses. Du maïs plein les champs qui attend l’ensilage, c’est aussi cela la rentrée …remplir les cuves et les greniers puisque l’on ne prend plus le temps de remplir les encriers.

C’est bientôt l’heure des mamans et l’on peut clamer toutes les bonnes intentions du monde, la rentrée c’est aussi deux fois plus de travail pour les femmes dans une société qui n’a pas envie d’être aussi égalitaire que les politiques voudraient nous faire croire …

Igor Deperraz

Commenter cet article