Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Pourquoi voyait-on la lune si grosse dimanche 10 Aout…

 C’est un vrai sujet de mois d’Aout qui mobilise la science et qui est susceptible d’amener de nombreuses explications. Illusion d’optique et passage de l’Astre au plus prêt de la terre, chacun découvrira dans les articles spécialisés les réponses appropriées.

Nous faisons confiance à la science pour nous délivrer de nos fantasmes ou fausses représentations …Pourquoi ne pas admettre que la lune n’est que chimère et n’est en réalité que la projection de la Terre dans la nuit étoilée. Qui a mis les pieds sur cette lune ? Notre soumission est totale et notre insoumission presque réservé aux faits idéologiques mais jamais aux faits physiques.

Prouvez moi que la lune est bien un objet réel, et n’est pas la projection d’un projecteur laser ou une représentation archaïque mentale de la naissance. Les scientifiques apportent de bonnes équations et de bonnes explications mais nous sommes bien désarmés pour entamer une réelle perception de la vérité existentielle. Ebola est il un virus si redoutable et si mortelle comme Socrate ! Pour le savoir, un déplacement en Afrique nous confronterait à cette réalité médicale. Les bombes pleuvent sur Gaza ? Nous faisons confiance à une poignée de chaines américaines pour nous dévoiler les faits.

Nous sommes devenus très dépendants des vérités toutes faites, et peu de journaux, de télés n’ont aujourd ‘hui les moyens de nous apporter les bonnes réponses à nos mauvaises interrogations

Igor deperraz

Commenter cet article