Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Les electrosensibles en routeur WIFI

C’est un phénomène encore très mal connu, les electrosensibles fuient les ondes radios. Les fréquences du téléphone portable de la WIFI perturberaient 5 pour cent de la population. Maux de tête, vertige et toute une pathologie associée à ce bombardement électromagnétique.

Le WIFI a pourtant révolutionné le monde de l’internet et permis un accès nomade aux contenus du web. Il est impossible de se passer de ce perturbateur environnemental sans un retour en arrière. Pour le téléphone portable, il apparait aussi impossible de lui substituer des cabines téléphoniques et des rallonges filaires de plusieurs centaines de mètres pour se déplacer au fond du jardin.

Combien sont-ils à supporter les nuisances sonores de Roissy, du TGV ou d’une rocade ? La question qui se pose est de savoir si la paix sociale passe irrémédiablement par le rejet de 5 à dix pour cent d’une population.

On ferait le même constat pour l’accès des services publics aux handicapés, la mise en prison des délinquants. Faut-il accepter qu’un pourcentage de la population soit exclu pour que 90 pour cent jouissent sans entrave de ce qu’ils estiment être une liberté fondamentale…

Les électrosensibles ne sont pas prêts de faire interdire le WIFI comme ce fut le cas pour le tabac dans les lieux publics sauf à voir augmenter leur taux augmenter significativement. Un calcul fondamental de mathématiques …

Igor Deperraz

Commenter cet article