Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Décapitation…à en perdre la tête

La vidéo d’un journaliste décapité par un citoyen britannique met l’administration Obama sur le pied de guerre. Le Président des États-Unis parle aujourd’hui de barbarie et s’émeut à juste titre de ces hommes moins qu’humain qui font le buzz sur internet. Crime intolérable qui sera puni nous dit-il. Un journaliste est un homme comme un autre, on ne devrait pas avoir plus de compassion pour lui que pour son chauffeur ou son indicateur égorgé sur le bord de la route. Combien de femmes violées et égorgées, d’hommes décapités en Irak, en Syrie …

Le geste barbare opéré par un Britannique parti rejoindre les combattants de l’État islamique en dit long sur la politique européenne d’intégration de l’Islam et des jeunes de banlieue. Par aveuglement et manque de courage politique on a laissé se développer des zones d’exclusion. Abandon moral et fraternel qui engendre des monstres sans morale ni éducation.

Cette jeunesse radicale qui inquiète a trouvé au Moyen-Orient son terrain de jeu, elle apprend la pratique sur un terrain livré à la barbarie par l’inconstance de la politique étrangère américaine. Quand elle reviendra avec ses héros et chefs de guerre sur le territoire européen, elle pourrait se livrer aux mêmes actes intolérables sur le territoire national entraînant l’État dans un grand cycle de répression. Une situation qui n’est pas sans rappeler l’émergence des brigades rouges en Italie…

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article