Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Coroner au 36 quai des ….

« Maigret se retournait, comme à l’école, pour voir à qui l’on s’adressait. Oui vous là-bas … » Simenon. 51 kilos de cocaïne ont bel et bien disparu du 36 quai des Orfèvres .Que s’est il vraiment passé pour qu’un sac de sport rempli de la précieuse marchandise franchisse la pièce sécurisée et surtout les contrôles de sécurité ?

Après l’affaire sexuelle qui avait secoué la pudibonderie de ces lieux, une affaire de vol au cœur même de cette institution de légende ! Le commissaire Maigret ne fumant que la pipe, il est hors de question d’envisager sa culpabilité.Fumer de la cocaïne !

Il y a donc un informateur et une équipe opérationnelle qui ont dû se procurer un double du code et des clefs de la porte. On pense à une équipe de technicien débarquant d’une fourgonnette et se présentant au plancton pour effectuer des travaux de maintenance. Bleu de travail, sacoche de plombier et le casse du siècle au cœur même de la brigade des stups. Le commissaire Maigret n’est pas au bout se des peines….Reste à trouver les revendeurs de cette cocaïne, drogue noble et aristocratique pour remonter la filière … et coincer la Taupe…

Si l’on prend les deux affaires et qu’on les mélange, on obtient un très bon scénario …Et si le 36 quai des Orfèvres voulait tout simplement se lancer dans le cinéma pour concurrencer le coroner….

Igor Deperraz

Commenter cet article