Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Qui veut gagner 732 000 euros en participant aux élections européennes

Du 22 au 25 mai, 500 millions de citoyens européens de plus de 18 ans voteront pour élire leurs députés au Parlement européen dans les 28 états que compte l’Union européenne. Et dans une indifférence quasi générale …la différence est flagrante avec les élections municipales qui avaient vu des dizaines de candidats se précipiter sur les places de marché pour serrer par milliers des poignées de main. Pourtant cette année, 7 circonscriptions électorales en métropole et une en outre-mer donneront un peu plus de visibilité aux têtes d’affiche.

Vincent Peillon a préféré les 12 200 euros bruts de rémunération à son poste de ministre de l’Éducation nationale. Ce qui prouve que l’on mange correctement à la gamelle de Strasbourg. Pour une réunion par mois et quelques questions écrites bien renseignées, on peut essayer de faire croire comme l’a fait récemment Jean Luc Mélenchon que l’on est assidu ! Le traité de Lisbonne donne au parlement des pouvoirs en matière d’agriculture et de libertés civiles.

Le monde rural a tout intérêt à se déplacer en masse pour influencer la politique agricole .commune. Comme les défenseurs des libertés individuelles ! Qui succédera à José Manuel Barroso ? Pour la première fois, ce sera au parlement d’en décider.

Qui veut gagner des millions ou presque ? Un député européen gagnera, pendant son mandat…

732 OOO euros.De quoi prendre à cœur son ouvrage !

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article