Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

On dirait le Sud

Que faire de cet encombrant soleil qui envahit désormais le Nord de la France à la faveur du réchauffement climatique. Sortir des chaises longues à l’abri dans un hangar depuis des décennies et faire griller quelques saucisses en dégustant un rosé des bords de Loire.

A continuer comme ça, la météo va bientôt orienter le débat politique pour un retour en force des 35 heures et pourquoi pas vers la généralisation des trente deux heures .Pourquoi continuer à produire toujours plus si la raréfaction de l’énergie et de l’eau nous laisse encore deux générations à gaspiller nos ressources. Profitons du soleil retrouvé pour vivre au rythme légendaire du sud …

C’est très certainement le message qu’à voulu délivrer Benoit Hamon en reportant finalement la rentrée au mois de septembre. Il eu été préférable même de laisser quelques semaines supplémentaires en septembre aux écoliers et pourquoi pas d’accorder enfin les dix semaines de congés payés par an à tous les salariés. Quand le soleil s’y met, rien ne peut arrêter son irréversible message de farniente. Plage, soleil, bronzette….La politique est de retour grâce au réchauffement climatique /
Igor deperraz

Commenter cet article