Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

La guillotine pour Aquilino Morelle ? En 1463 signes

Aquilino Morelle porte un nom de cinéma, cet esthète qui aime les belles chaussures de cuir noir cirées avec art vient de quitter à regret le bureau très convoité du premier étage du Château . Il suit le secrétaire général de la Présidence Pierre-René Lemas. À savoir si notre homme embrasse définitivement la carrière de cireur de chaussures …

Une reconversion qui n’est pas si certaine car comme la République exemplaire mise en avant par François Hollande aime en produire ,il est toujours médecin aux hôpitaux de Paris, mais aussi Maître de conf à science Po …Plume de …,ce que l’on appelle un nègre en littérature ..Aquilino Morelle a écrit avec talent les discours de François Hollande ou du moins les a préparés, car dans notre République exemplaire, les Présidents n’écrivent pas ce qu’ils disent, ce qui explique souvent que leurs discours et leurs bonnes intentions restent lettre morte.

On pourrait après le trop célèbre Cahuzac, DSK et compagnie vomir le devenir du Parti socialiste, un parti aux idées florissantes qui est devenus au fil du pouvoir une pompe à finance et à enrichissement plus personnel qu’intellectuel. Mais nous devons raison gardée, la classe politique toutes tendances confondues n’est que le reflet moral que de nous même.

Aurions-nous aujourd’hui le courage de couper la tète à Robespierre et pourrions-nous rétablir le temps d’une mise au point une guillotine en place publique pour Aquilino Morelle… L’effet serait désastreux pour les droits de l’homme, mais aurait très certainement un effet bénéfique sur le comportement que l’on espère exemplaire de nos ministres et autres hommes du pouvoir. La guillotine à cigares pour Aquilino Morelle ou la vraie ?

Igor Deperraz

La Guillotine pour Aquilino morelle
La Guillotine pour Aquilino morelle

Commenter cet article